Tout ce qui est cassé …

9 juillet 2012

Les objets cassés sont de l’encombrement. Combien avons nous chez nous d’objets « en attente de réparations » ? Que ce soit des chaussures à amener chez le cordonnier, des vêtements à repriser, ou des jouets à recoller, tous ces petits « truc » nous causent irritation et frustration. Ils sont posés là, en attente de réparation, puis repoussés au fond d’un tiroir/ placard ad vitam eternam …

Ce que l’on ne sait pas c’est que tous ces petits objets cassés restent dans un coin de notre tête et ressurgissent de temps en temps sans que l’on y fasse attention … Je vous propose aujourd’hui de commencer à y mettre fin. Faites le tour de votre maison, récupérez tout ce qui est en attente d’une action : sèche cheveux, pantalons qui nécessitent un ourlet,  jouets à recoller … Soyez honnête : saurez vous réparer votre radio ? Ce jouet tiendra t -il même avec de la colle ? Si oui, c’est parfait, faite le. Sinon, il est temps de s’en débarrasser ! En fait, toute réparation qui vous prend moins de 2 minutes faites là immédiatement, sinon, fixez vous une date, passé cette date, jetez lez ou donnez les à quelqu’un qui saura le réparer, parce qu’objectivement, vous ne le ferez pas …

Astuce : Souvent les réparations ne sont pas si longues à effectuer, on peut être surpris de voir que ce trou qu’on rechigne à repriser s’effectue en deux temps trois mouvements ! On se dit alors : mais pourquoi ne l’ai je pas fait avant ? Donc lancez vous !

Récompense : Un esprit libéré que ce soit parce qu’on a jeté ou réparé l’objet. Quelle satisfaction !

Publicités

5 Responses to “Tout ce qui est cassé …”

  1. @udrey Says:

    Ah oui, les ourlets, c’est super stressant pour moi, et une fois lancée, c’est fait en 15 minutes.
    Pour le reste, je fais réparer par monsieur !!! 😉


  2. Très bien observé, surtout que de nos jours nous ne réparons plus les objets, nous les jetons et les remplaçons.
    Il faut dire que la politique commerciale de la plupart de marques est prévue pour, parfois la réparation est plus coûteuse que l’objet neuf.

  3. asuna Says:

    Ah oui, c’est tout à fait vrai ça, les trucs cassés « en attente de réparation » non seulement, ça encombre physiquement l’espace, mais aussi l’esprit !!
    Ici c’est comme Audrey, je laisse aussi trainer tous les ourlets (ou la couture des biais…), et le reste pour le bricolage, c’est Monsieur.
    Mais comme tu le faisais remarquer, Monsieur, il ne s’y met pas toujours rapidement, et du coup, ça pourrit bien l’atmosphère générale car il faut le lui rappeler de (trèèèès) nombreuses fois, et tout le monde s’énerve, alors qu’en principe, ça lui prend 5mn s’il décide de s’y mettre…
    Du coup, tu as raison, au final, souvent, je jette et éventuellement, je rachète si c’est un truc utile, et je me sens l’esprit beaucoup plus libre mais alors c’est LUI qui râle car « c’est rien à réparer »(oui, mais encore faut-il que tu le fasses…).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :