Ranger et nettoyer son entrée

27 mars 2012

Parce qu’il faut bien commencer quelque part et que c’est le premier lieu que l’on voit quand on rentre chez soi, aujourd’hui je me suis occupée de l’entrée.

 

On profite du changement de temps et de saison pour retirer tous les gros manteaux et les remplacer par des vestes plus légères, idem pour les chaussures ! exit les grosses bottes fourrées !

Ensuite, on enlève tout ce qui n’a rien à y faire en le mettant dans un panier, une caisse, un carton en attendant de s’en occuper ultérieurement.

Une boite à clé est très utile, à condition de l’utiliser ! elle permet de retrouver en un tour de main les clés que l’on perd si facilement … C’est un coup à prendre quand on a pas l’habitude mais ça change le vie !

Un vide poche sert à poser portable et lunettes

Il est bon de prévoir aussi une bannette pour déposer le courrier en attendant de le traiter

Cet hiver, j’ai inauguré une petite astuce bien utile : une petite corbeille où étaient rangés les écharpes, bonnets et gants de toute la famille, cela a permis de retrouver les affaires facilement et d’avoir une place où les ranger … parce que sinon, ce genre de petites affaires à facilement tendance à disparaitre  (un gant sans le deuxième ne sert pas à grand chose ) ou à trainer … Je pense qu’on peut encore améliorer en ayant chacun son tiroir ou sa corbeille.

Une fois que chaque chose est à sa place, l’entrée est dégagée et beaucoup plus accueillante ! Encore un coup d’aspirateur et de serpillère et zou !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :